Monday, March 12, 2007

Bordélique mais efficace

"Les officiers de la police montée royale canadienne sont sur le coup !", affirmait hier un québèquois (on sait pas qui, y'en a tellement) à l'occasion du snowboard contest de Montréal. l'enquête serait-elle résolue?

Le lieutenant colonel Glamour-Valour et le sergent Michaels-Habouzit ont prit l'enquête en main. C'est avec bravour et courage et bravitude que ces deux experts de l'investigation canadiens nous livrent d'ors et dejà les premiers résultats de leur tavail acharné : "Y fait beau, les mecs sont trop mignons et... Hein...Pougo quoi ? Pougolaine ?...Oui,oui, l'affaire Pougolaine...sacré affaire les gars, on est sur le coup, hip." Nous voilà donc tous rassurés sur la bonne volonté et la bonne descente des autorités canadiennes, mais que penser des hollandais?

Un hollandais dans un pub irlandais

L'inspecteur Sdx de Foutoir (en charge de l'enquête des RG) explique qu'entre deux témoins à interroger, elle a rencontré un certain Eric (le temps d'une soirée certes) pour son plus grand plaisir, la Guiness aidant. Ce sympathique hollandais s'est averé être un charmant compagnon de fléchettes et il lui a conseillé de s'adresser au comandant Scott-Gol des brigades spéciales maritimes (pour l'instant introuvable, sans doute pour cause de baignade)...mais ! Qu'enrends-je ? On dirait un petit hénissement étouffé...comme si j'étais assise sur quelque chose... Ho ! My god !

Dernières nouvelles

Pougolaine a été retrouvée. stop.Le poney est en bonne santé physique et mental.stop.A plus pour de nouvelles aventures.

Maintenant que je choppe le Wifi des voisins, jsui dispo pour mails non professionnels et pas coincée entre deux élèves à l'école...si vous avez encore envie et le temps.

Sdx

Saturday, March 03, 2007

En quête de Pougolaine

Perdue dans les bas-fonds de Paris et de sa banlieue, Sdx s'ennuie de ses fidèles compatriotes. C'est pourquoi, le samedi 4 mars, elle a lancé un avis de recherche auprès de Scotland Yard pour retrouver Pougolaine, sa petite ponette.
C'est d'ors et déjà l'information qui aura marqué ce premier jour du salon de l'agriculture de Paris : la ponette Pougolaine a disparu. Pas un hennissement et pas une emprunte de petit sabot pour donner un indice sur le lieu où elle se trouve et les conditions de sa détention. Alertées aujourd'hui par sa propriétaire, Mme Sdx de Foutoir, les autorités anglaises (oui, pourquoi anglaises ?...va savoir) ont décidé d'agir en lançant le nouveau dispositif Alerte enlèvement (vu à la TV) qui a fait ses preuves dans le monde entier.
"Je ne dormirai pas tant qu'on n'aura pas retrouvé le canasson!" a affirmé Mme de Foutoir, interrogée par des journalistes nord-coréens, et d'ajouter "Cette couleur poussin qui vous colle à la peau c'est fait exprès ?". Bref, avant que cette disparition ne tourne au conflit nucléaire, nous vous demandons, nous autres journalistes du monde entier, de vous mobiliser.
On recherche un poney de 37 cm au garrot, avec le poil gris anthracite et le crin duveteux. Lors de sa disparition, cet après-midi vers 15h, il était harnaché d'une ravissante minuscule selle de cowboy à franges.
Pour tout renseignement, contacter la brigade Alerte enlèvement au 06 03 39 53 00.
On compte sur vous! Yeah!

Sdx